Les sauces légères de Francesca

Francesca sait depuis longtemps que les pâtes ont des vertus diététiques surtout quand elles sont cuisinées avec des produits frais, sains et de bonne qualité.

Pour élaborer ses sauces, Francesca utilise des produits italiens qu’elle sélectionne elle-même : des tomates italiennes bio, de l’huile d’olive extra-vierge, des pâtes de blé dur, du parmesan Parmigiano Reggiano…
Ces produits contribuent à rendre un plat de pâtes succulent, nutritionnel et diététique.

En fonction des ingrédients utilisés dans la sauce, la qualité nutritionnelle d’une portion normale de pâtes servie avec sa sauce, varie entre 400 et 600 kcal et représente environ 30% des apports journaliers recommandés (chiffres officiels adaptés par tranche d’âge et selon les sexes définis par l’ANSES soit 2000 kcal pour les femmes actives de 20 à 40 ans et 2500 kcal pour les hommes).

Francesca a  imaginé 5 sauces naturellement légères faites « maison ». Chaque portion de sauce, généreuse en légumes et riche en lycopène (un antioxydant puissant qu’on trouve dans les tomates cuites), représente entre 60 et 100 kcalories selon les recettes. Une portion de pâtes avec sa sauce légère peut ainsi avoir une valeur énergétique maximale de 410 kcalories !
– La Pomodoro : tomates italiennes bio, oignons rouges (366 kcalories),
– L’Arrabbiata : tomates italiennes bio, piment, oignons rouges, ail, persil (380 kcalories),
– La Spinaci : épinards, tomates italiennes bio, ail (358 kcalories),
– La Tonno : tomates italiennes bio, thon, olives (410 kcalories),
– La Norma : tomates italiennes bio, aubergines, basilic, oignons rouges (347 kcalories).
Complétée d’une petite salade d’accompagnement, chacune de ces recettes Francesca constitue un repas synonyme d’équilibre et de saveurs.

Francesca propose ainsi spécialement 3 salades au choix :
– La Verde : différentes salades vertes (17 kcalories),
– La Mista : salade verte, tomates, carottes, olives (88 kcalories),
– La Francesca : salade verte, tomates cerise, roquette, copeaux de Parmigiano Reggiano, pignons de pin (157 kcalories).
Francesca a également mis en place dans certains de ses restaurants, un terminal permettant d’émettre un ticket de caisse affichant le détail des kcalories de chaque plat et le total de kcalories du menu choisi.

Vidéos

Regardez la vidéo de présentation de Francesca ci-contre. Vous pouvez visionner une autre vidéo en cliquant sur un des liens ci-dessous.

En savoir plus

Francesca et la nutrition

nutrition_pin-up

Allergènes et ingrédients (pdf)

Francesca attache une importance particulière ...

En savoir plus